Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) de la session 2016 ont lieu jusqu'au jeudi 15 octobre 2015. Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu entre janvier et avril 2016.

Épreuves d'admissibilité et d'admission

Epreuves écrites d'admissibilité
Premier concours interne et CAER

Épreuve écrite : mercredi 16 mars 2016 de 9 heures à 13 heures.

Concours externes, concours externes spéciaux, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours et CAER correspondants
  • Épreuve écrite de français : lundi 18 avril 2016 de 13 heures à 17 heures
  • Épreuve écrite de mathématiques : mardi 19 avril 2016 de 9 heures à 13 heures.
  • La date de l'épreuve écrite en langue régionale du concours externe spécial est fixée par les recteurs des académies organisatrices et sera disponible sur leur site internet. 
  • Épreuves d'admission
    Examens professionnalisés réservés

    L' envoi du dossier de Raep, en trois exemplaires, doit obligatoirement être effectué par voie postale et en recommandé simple au plus tard le lundi 30 novembre 2015, le cachet de la poste faisant foi, à la Division des examens et concours du rectorat de l'académie qui a enregistré l'inscription.

    L'épreuve d'admission aura lieu au premier trimestre de 2016.

    Concours externes, internes et troisièmes concours

    Les épreuves auront lieu au cours du premier semestre de 2016. Les calendriers des épreuves d'admission seront disponibles sur les sites internet des académies.

  •  

    En vue de la première épreuve d’admission "mise en situation professionnelle", les candidats déclarés admissibles devront remettre au jury un dossier de dix pages au plus, portant sur le sujet choisi au moment de l'inscription. Les modalités de transmission de ce dossier (date, lieu d'envoi, page de garde éventuelle...) seront disponibles sur les sites internet des académies.

     

     

    Résultats

     

    Les résultats d'admissibilité et d'admission seront consultables sur les sites académiques
  • Communication des copies 

    En application des dispositions de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 relative à l'amélioration des relations entre l'administration et les usagers, les candidats peuvent obtenir un fac-similé de leurs copies.

    Il est précisé que ces documents ne comportent aucune annotation ou appréciation. En effet, les jurys ne sont pas tenus d'établir des appréciations sur les prestations des candidats, leur jugement étant concrétisé par la seule attribution d'une note chiffrée. Il est souligné que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours. Le principe de souveraineté du jury ne peut être mis en cause quand bien même les notes qu'il a attribuées apparaîtraient très différentes d'autres résultats obtenus par le candidat au cours de sa formation.

    Après la proclamation des résultats d'admission, les candidats doivent adresser leur demande au service académique chargé de l'organisation du concours.  La demande devra préciser le concours, le nom de famille (nom de naissance), le numéro d'inscription et être accompagnée d'une enveloppe (format 21 x 29,7 cm) affranchie au tarif en vigueur pour un poids allant jusqu'à 250 g portant l'adresse du candidat.  EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE DE L'EDUCATION NATIONALE, CLIQUER ICI.

Tag(s) : #Education nationale France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :