Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renouvellement du concours exceptionnel d’enseignants pour l’académie de Créteil

Quelques jours après la fin des inscriptions au concours de professeur des écoles de l’académie de Créteil, pour lequel le nombre de candidats est en hausse de 17%, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annonce le renouvellement en 2016 du concours exceptionnel d’enseignants pour l’académie de Créteil.

Ce concours exceptionnel a été organisé pour la première foisen 2015 dans le cadre du plan de Najat Vallaud-Belkacem pour répondre aux difficultés des écoles de la Seine-Saint-Denis. Alors que traditionnellement, les candidats aux concours d’enseignants ne peuvent passer le concours que dans une seule académie, ce concours supplémentaire à Créteil permet aux candidats des autres académies de passer, en plus, le concours de Créteil. L’objectif est de desserrer la règle du concours académique unique, qui conduit chaque année à passer à côté de très bons candidats qui n’ont pas été retenus parce qu’ils ont passé le concours dans une académie très sélective alors qu’ils auraient été bienvenus dans une autre académie. L’an dernier, 11 000 candidats s’étaient inscrits à ce concours exceptionnel proposant 500 postes, qui avaient tous été pourvus.

Le renouvellement du concours exceptionnel de l’académie de Créteil ainsi que la hausse du nombre de candidats déjà constatée pour le concours classique vont permettre de poursuivre l’amélioration de la situation des écoles de la Seine-Saint-Denis.

Source: http://www.najat-vallaud-belkacem.com

Tag(s) : #Education nationale France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :