Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les barbares s'en prennent à la France!

Une minute de silence a été observée, lundi, à midi, dans toute la France, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice qui a fait 84 victimes, le 14 juillet, sur la Promenade des Anglais.

Le temps s'est figé, lundi 18 juillet, à midi, partout en France, et particulièrement sur la Promenade des Anglais à Nice, pour une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet.

Avant la minute de silence, que François Hollande a suivi au ministère de l'Intérieur, le chef de l'État avait présidé un troisième Conseil de défense et de sécurité à l'Élysée depuis l'attentat, qui a fait 84 morts, dont 10 enfants et adolescents, et plus de 300 blessés. Selon le minsitre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, 58 personnes étaient encore hospitalisées lundi matin dont 29 sont en réanimation.

À Nice, ce moment de recueillement a été observé au monument du Centenaire, sur la Promenade des Anglais, où des "moyens exceptionnels supplémentaires" ont été mobilisés pour la sécurité. Le Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et Juliette Méadel, la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes étaient attendus sur place.

La célèbre avenue devrait ensuite être totalement rouverte.

L'enquête concernant Mohamed Lahouaiej Bouhlel a quant à elle progressé sur la recherche de possibles complicités et sur sa personnalité.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :