Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif de la leçon: apprendre à décrire un rectangle à partir de ses côtés et de ses angles droits. 

Matériel: pour réaliser cette activité, nous aurons besoin de : 

- Un crayon;

- Un stylo bleu;

- Une équerre. 

Rappel : Nous avons vu lors de la dernière leçon de géométrie que le carré a :

- 4 côtés de même longueur,

- 4 angles droits

- 4 sommets. 

Comment réaliser cette activité: 

1-Prépare ton matériel (crayon, équerre, stylo bleu).

2-Écris la date du jour sur ton cahier du jour. 

3-Clique sur la vidéo pour la mettre en marche. 

4-Réalise les activités demandées par l'enseignant sur la vidéo. 

5- Recopie sur ton cahier la leçon suivante : 

 6-Exercice 1 : télécharge cette feuille et entoure les rectangles. (clique sur "feuille" pour la télécharger)

Exercice 2 : télécharge ces fiches et réalise les activités de la fiche 2 et la fiche 3. (clique sur "fiches" pour les télécharger)   

Dans ces fiches, tu trouveras les mots "polygone" et "quadrilatère" que tu ne connais peut-être pas; je te les explique: 

Un polygone est une figure géométrique fermée par des segments de droite. Exemples toutes ces figures sont fermées par des segments, elles sont des polygones:  

Un quadrilatère est un polygone à quatre côtés (ex. le carré, le losange). Exemples: toutes ces figures ont quatre côtés, elles sont des quadrilatères: 

Si tu n'as pas compris quelque chose, n'oublie pas que tu peux compter sur moi, tu pourras me poser tes questions dans les commentaires ou attendre le moment où je serai en direct avec vous pour me les poser de vive voix. 

Essaye de réaliser cette activité de 9h30 à 10h15 mais ce n'est pas grave si tu ne termines pas à l'heure, travaille à ton rythme. Ensuite repose-toi pendant 20 minutes avant de reprendre ton travail à 10h35. 

Bonne chance

Ton enseignant,

Karim Kherbouche

Tag(s) : #Classe à la maison, #Mathématiques, #Géométrie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :