Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, Ali Essebki, le président de l'Union des musulmans de Levallois-Perret, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, il a évoqué ce qu'il s'est passé à Toulouse, où des élèves ont affirmé en plein cours que "la charia est mieux que la loi française".

"C'est totalement dramatique et incompréhensible ce qu'il se passe. Je n'ai pas de mot ! L'Education nationale doit être une citadelle inébranlable, hermétique à tout, hermétique aux religions. L'Education nationale a fait de nous les hommes et les femmes que nous sommes actuellement. Sans l'Education nationale, je ne serais pas l'homme qui se trouve en face de vous", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je veux responsabiliser les parents. Non, la charia n'est pas supérieure à la République, elle n'est pas supérieure à l'Education nationale. Ce n'est pas un musulman que vous avez en face de vous : c'est un Français républicain de confession musulmane. Ca, c'est le plus important et je le dis à ces pseudos jeunes qui sont en recherche d'identité. Je suis né en France, je suis un pur produit de l'éducation nationale. Je connais l'histoire de France. Je ne connais pas l'histoire d'autres pays" LIRE LA SUITE 

Tag(s) : #Actualité, #Education civique et morale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :