Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour chers/chères collègues

Voici comme prévu les documents que j'ai utilisés lors de la présentation de l'activité de compréhension de l'oral en 3e AP dans le cadre de l'opération de formation organisée par l'Inspection de français d'Akbou 3:

1-Cliquer ici pour télécharger la Fiche de préparation pédagogique de comprehension orale commentée.

2-Cliquer ici pour télécharger l'affiche saisons que j'ai utilisé lorsde cette activité

3- Cliquer ici pour agrandir l'image texte support et les activités réalisées par les apprenants:

Texte support comprehension oraleQuant à mes collègues des localités de Tazmalt, Ighil Ali, Ben Mansour, Allaghen, Boudjellil...), je me désole pour la médiocrité dans laquelle s'est déroulé le débat après ma présentation de l'activité de compréhension de l'oral à l'école Achiou Boudjemaa. Hélas, un enseignant que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam moi non plus et qui a l'âge de mon père (il devrait plutôt parler plus calmement pour nous faire bénéficier de son expérience, s'il en a  une) était là pour polémiquer en s'aventurant sur des terrains qu'il ne maîtrisait manifestement pas ... J'étais fatigué, j'ai donc évité de lui répondre (d'ailleurs plus tard après m'être renseigné sur le profil de ce sieur, je me suis rendu aperçu que j'avais bien fait d'éviter de tomber dans son jeu puisque ça ne valait pas la peine)... Si le ridicule tuait, il serait mort depuis bien longtemps!  

Tag(s) : #Didactique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :