Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

russel-jane.jpgLégende de l'Âge d'Or d'Hollywood, la pulpeuse actrice Jane Russell, est décédée hier, lundi 28 février 2011, d'une insuffisance respiratoire, à son domicile de Santa Maria, au nord de Santa Barbara, en Californie. Elle était âgée de 89 ans.

Réceptionniste dans un cabinet dentaire, c'est le légendaire Howard Hughes qui le premier la remarqua et la fit débuter au cinéma dans Le Banni (The Outlaw), en 1943. Ses longues jambes et sa poitrine généreuse firent d'elle rapidement un sex-symbol de la fin de la seconde guerre mondiale et du début des années 50.

En 1953, Les Hommes Préfèrent Les Blondes d'Howard Hawks aux côtés de Marilyn Monroe, marquera l'apogée de sa carrière et fera d'elle définitivement une des plus importantes actrices de l'industrie cinématographique américaine. Son cachet était dix fois supérieur à celui de "La Blonde" qui ramait, à cette époque, pour s'imposer dans le métier. Les deux stars resteront amies jusqu'à la disparition de Marilyn.

Mariée à trois reprises et deux fois veuve, Jane Russell avait adopté trois enfants lors de sa première union.

Républicaine convaincue, elle a soutenu les campagnes électorales d'Eisenhower à Ronald Reagan. Dans les années 60, au fur et à mesure que sa carrière déclinée, elle fonda le Hollywood Christian Group et devint une militante du droit des enfants.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :