Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1- Je voudrais aller aux sanitaires. / On voudrait prendre notre petit-déjeuner sur la terrasse. / Nous voudrions vous demander quelque chose. / Nous aimerions jouer avec nos camarades. / J’ai envie de passer la nuit chez vous. / Nous avons l’intention de partir demain matin. / Je voudrais une pizza au fromage.

J’aurais besoin de vote aide.

2- Proposition :  Le garçon : Que désirez-vous prendre monsieur ? / Le client : Voulez-vous m’apporter le menu, s’il vous plait ? / Le garçon : Volontiers. / Le client : Merci.  (Un peu plus tard) /Le garçon : Tenez, voici le menu, monsieur.  / Le client : Je suis pressé, je prendrai le menu du jour. / Le garçon : Je vous conseille le poulet rôti ou le faux-filet grillé, tous deux garnis de légumes.  / Le client : Je voudrais prendre un faux-filet grillé. / Le garçon : Voulez-vous boire quelque chose ?/  Le client : Je prendrai de l’eau minérale.

3- Pour les vacances, nous irons en Irlande. / Mes cousins habitent aux Pays-Bas.

L'oncle Joseph habite à Bruxelles. / François habite en France. / Mes voisins vont émigrer au Japon. / Mon amie Charlotte habite en Belgique. / Les gens sont très accueillants aux Philippines. / Les militaires américains stationnent en Irak.

J'aimerais bien voyager en Chine. / Es-tu déjà allé au Yémen ? / J'aime l’huile d’olive de Kabylie.

4- Il s'est cassé la jambe en tombant.

Cet homme est très populaire, il est aimé de tous.

Je suis contente, j'ai appris que Nicolas sera ici dans trois jours.

Je ne sais plus l'âge de ma grand-mère, je crois qu'elle va sur ses 90 ans.

Avance à la fontaine et dis-moi si l'eau est propre.

Je vous contacte pour vous demander d'intercéder en ma faveur.

Nous avons rendez-vous à 18 heures avec le médecin.

Si tu passes par ce raccourci, fais attention il y a des travaux.

J'ai attendu Nadia depuis plus d'une heure et je suis partie.

Il faut que vous soyez tolérants l'un envers l'autre.

La statuette est en  bois d'ébène.
En forêt, je me dirige avec ma boussole et une carte.
Ce colis est arrivé par la poste, il t'est destiné.
Je te téléphonerai à 20 heures demain.

5- Demain, je me lèverai à sept heures. Je prendrai mon petit-déjeuner,  ensuite, je ferai les courses et je m’occuperai de la maison.

À midi, je déjeunerai dans un restaurant. L’après-midi, je  me reposerai et puis je me préparerai. Le soir, je dînerai avec des amis. Nous discuterons de nos projets. Hamid nous préparera un superbe mets. Nous mangerons bien. J’irai me coucher tard dans la nuit.   

 6- Tu  pourras me conduire à la gare demain.

Je te le dirai quand je téléphonerai au garagiste : ma voiture est en révision.
Tu nous rejoindras ce soir ?
Je vous rejoindrai quand je ferai mes valises.
À son retour, il faudra lui avouer que tu as perdu ses papiers.
Tu crois ? Mais, quand je le lui dirai, il ne me fera plus confiance.
Tu me téléphoneras dès que tu arriveras.
Bien sûr et ne t'en fais pas, je conduirai prudemment.

Logo-français-animé-1

Tag(s) : #Apprendre à parler français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :