Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau-regard.JPG

Cliquer sur l’image pour télécharcher « Le nouveau regard », journal réalisé lors de la formation « Ecritures de Presse » organisée par le CLEMI et NECFA au Centre culturel français et au Ciara à Alger, du 18 au 22 juin 2005 à laquelle j’ai pris part.  
J’ai signé trois  articles consacrés au Musée des Beaux-arts d’Alger que vous retrouverez en page 4. Un petit reportage que j’ai intitulé « Picasso et Renoir côtoient Issiakhem et Baya au musée national des Beaux-arts ». Lors de ma virée à ce musée, j’ai eu la chance de rencontrer le grand artiste peintre algérien contemporaine, M. Lazhar Hakkar, que j’ai découvert à travers la presse. Il avait exposé des dessins. Il m’a accordé une interview. Ensuite, ma plus grande surprise fut ma rencontre avec Rachid Akkache un non-voyant amoureux … de la peinture. « L’homme qui voit avec le cœur », c’est le titre de l’article que je lui ai consacré. 

Tag(s) : #Stages et formations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :