Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel-2.jpg

Daniel Bourguet, chanteur du groupe Bangril

UN MONDE SI BEAU...(Texte Renaud Sechan/Bangril Musique Bangril/Carmona)

 J’ai descendu le Nil              
Sur une jolie barque              
J’ai vu les pyramides           
Et Louxor et Karnak             
Fumé le narguilé                  
Au café El Fichaoui             
J’y serais bien resté
Au moins toute ma vie


Pourquoi ce monde                
Qui est si beau                        
est-il immonde        
Quelquefois ?                          

Pourquoi les hommes               

Parfois si beaux                         

L’entraînent dans l’effroi ?    

Au fin fond de l’Auvergne
Au milieu des volcans
J’ai oublié ma peine
Auprès de braves gens
Dans un village oublié
De tous les dépliants
Je serais bien resté
Au moins jusqu’à cent ans


refrain
Pourquoi ce monde ………….


J’ai connu à Lomé

La chaleur tropicale

Des tambours endiablés

D’un flirt sous les étoiles

Pour son peuple, son décor
Le Togo est un pays
Que j’aimerai encore
A la fin de ma vie

 

refrain

Pourquoi ce monde ………….

 

 C’est à Tiazibine

Qu’un peuple j’ai aimé

Au cœur de la kabylie

Qui vit le poing levé

M’a fait aimer sa  terre

Et aussi ses combats

J’y reviendrai, mes frères

Et je finirai là

 

Refrain + fin

Pourquoi ce monde
Qui est si beau
est-il immonde
Quelquefois ?

Pourquoi les hommes

Parfois si beaux

L’entraînent dans l’effroi ?

L’entraînent dans cet effroi …sans fin

Tag(s) : #Le Français Par la Chanson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :