Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1- Merci bien, mademoiselle. - Je vous remercie pour vos conseils. - Un de ces jours ! - Il n’y a pas de quoi. De rien. -C’est tout à fait normal. - Au revoir et à bientôt !  - Merci pour vos compliments. - Je m’en vais, au revoir !

 

2- a- Simon, voudras-tu m’accompagner au cinéma demain ? b- Oui, avec plaisir (ou - Très volontiers). a- oh, merci ! C’est très gentil de ta part. a- Maintenant, je vais aller me coucher, je suis fatigué. b- Bonne nuit et à demain. a- Bonne nuit à toi aussi.

 

3- Nous vous proposons de compléter le dialogue comme suit :

Juba : Maman, veux-tu me lire un livre pour me coucher. Louisa : Volontiers (ou  -Avec plaisir. – D’accord)  Juba : Merci maman. Louisa : Quel est ton livre préféré ? Lequel de ces livres préfères-tu ? Juba : En ce moment, mon livre préféré est « Le grain magique ». Louisa : aide-moi d’abord à faire ton lit. Juba : Ok. Pas de problème. Louisa : Merci, mon chou ! Juba : De rien, maman.

 

4- Nous regardons.  Les enfants jouent. Vous aimez. Les trains arrivent. Je chante. Vous écoutez. Je finis. Il réfléchit. Nous haïssons. Cet joueur réussit.

je-vous-attends-copie-2.gif

Tag(s) : #Apprendre à parler français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :