Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coucou.gif1- Reconstitue les phrases suivantes.

Merci mademoiselle bien.

Je remercie vous vos pour conseils.

A un ces jours !de

pas de quoi. Il n’y a

rien De. C’est à fait normal.tout

à revoir et Au bientôt !

Merci compliments pour vos.

m’en vais, au Je revoir !

 

2- Remets en ordre ce dialogue.

a- Simon, voudras-tu m’accompagner au cinéma demain ?

b- ………………………………………………………………..

a- ………………………………………………………………..

a- Maintenant, je vais aller me coucher, je suis fatigué.

b- ………………………………………………………………..

a- Bonne nuit à toi aussi.

 

3- Complète ce dialogue avec des phrases de ton choix.

Juba : Maman, veux-tu me lire un livre avant de m’endormir.

Louisa : …………………………………………………………

Juba : …………………………………………………………...

Louisa : …………………………………………………………

Juba : En ce moment, mon livre préféré est « Le grain magique ».

Louisa : aide-moi d’abord à faire ton lit.

Juba : ……………………………………………………………

Louisa : ………………………………………………………….

Juba : De rien, maman.

 

4- Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif.

Nous (regarder) le match à la télévision.

Les enfants (jouer) dans la cour de récréation.

Vous (aimer) les gâteaux au chocolat ?

Les trains (arriver) souvent en retard.

Je (chanter) sous la douche.

Vous (écouter) de la musique.

Je (finir) dans un instant.

Il (réfléchir) sur son avenir.

Nous (haïr) les traîtres.

Ce joueur (réussir) à tous les coups.

 

Tag(s) : #Apprendre à parler français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :