Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1- Bonne fête de fin d’année ! - Meilleurs vœux ! - Tous mes voeux ! -Je te souhaite un joyeux anniversaire ! -Je te présente mes vœux de bonheur. - Qu’est-ce qu’il est gentil ce type ! - Comme il est magnifique ton livre ! - Quelle admirable femme !

 

2- a- Quelle belle voiture !  b- Merci. a- Quand l’as-tu achetée ? b- Je l’ai achetée ce matin même, à Béjaia. a- Veux-tu que je te donne un coup de main pour descendre les bagages ? b- Merci, c’est gentil de ta part. a- Il n’y a pas de quoi.

 

3- Nous vous proposons de compléter le dialogue comme suit :

Taos : Joyeux mariage, Jean, je suis contente pour toi. Jean : Je te remercie beaucoup, Taos, pour tes félicitations et ton joli cadeau. Taos : C’est tout à fait normal, Jean, nous sommes frères.  Jean : Tu es une sœur adorable, Taos !

Taos : Toi aussi tu es un frère adorable.

 

4- Tu attends. Vous faites les courses. Je peux. Je veux. Vous peignez. Nous cueillons. Tu réponds. Ils rompent. Je cours. Tu emploies. Il craint. Vous craignez.  Elles Battent des mains. Vous mentez. Tu espères. Nous partageons.

 

5- Je viens. Nous partons. Vous êtes. Il dit que tu le connais. Nous allons. Vous sortez. Je mets. Tu prépares.  Ils font. Leur papa regarde.

anniversaire.jpg

Tag(s) : #Apprendre à parler français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :