Cours : 5 AP Fiche 12
Projet 3: Lire et écrire un texte documentaire
Séquence 3 : Retrouver un processus de fabrication.
Activité : Evaluation
Durée : 45’
Matériel : Le manuel de français p 107, cahier d’exercices, dictionnaire, tableau.
Déroulement de l’activité
Etape 1 : Evaluation
1/ Polysémie : Trouver la bonne réponse à chaque devinette (Réponses : 1-la marche, 2-Cuisinière : l’appareil ménager et la personne de sexe féminin dont la profession est de préparer les aliments 3-Plume)
2/ Conjuguer des verbes du 3e groupe au futur simple.
3/ Les adjectifs possessifs et démonstratifs
4/ Le féminin des adjectifs qualificatifs.
-Corriger un à un les travaux des élèves et prendre note en utilisant le tableau ci-dessous.
-Correction au tableau par les élèves.
Etape 2 : Remédiation :
Recenser les difficultés des élèves en vue d’organiser des activités de remédiation. Les mesures à prendre sont individuelles. Concevoir un dispositif particulier pour chaque élève en difficulté en fonction des données du tableau suivant :
Karim Kherbouche pour : http://francais.enseignement.over-blog.com
Fin du projet2
|
Nom et prénom |
Activités |
Note |
Observation |
1 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs/démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
2 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs/démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
3 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs/démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
4 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs /démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
5 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs et démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
6 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs /démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
7 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs /démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
8 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs /démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
9 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs/ démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |
|||
10 |
|
1 – Notion de polysémie |
/5 |
|
2 – Futur simple des verb. du 3 grp |
/5 |
|||
3 – Adjectifs possessifs /démonstr. |
/5 |
|||
4 – Féminin des adj. qualificatifs |
/5 |