Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici diverses expressions prononcées au téléphone :

 

Pour commencer la conversation :

Allô, ici… …. à l’appareil Bonjour M…, c’est… Est-ce que… est là ?

Puis-je dire un mot à… Je veux parler à…, de la part de…

 

Pour dire que ton interlocuteur s’est trompé :

Je crois que c’est une erreur ! C’est un faux numéro ! C’est un mauvais numéro !

Vous n’avez pas le bon numéro ! Il n’y a pas de … ici !

Pardon ? Qui ça ? Il n’habite pas ici.

 

Pour s’excuser d’avoir commis une erreur :

Je suis désolé(e), M… Oh ! Excusez-moi ! Excusez-moi, je vais me renseigner

Je suis vraiment désolé(e) ! Mille excuses ! Merci de votre patience !

Pardon, j’ai dû me tromper ! Pardon de vous avoir dérangé. Et merci

 

Pour dire que cela n’est pas grave :

Ce n’est pas grave ! Ne t’inquiète pas pour cela ! De rien, ce n’est pas grave !

De rien ! Cela peut arriver à tout le monde.

Je t’en prie ! Mais je vous en prie !

Tag(s) : #Apprendre à parler français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :